Turquie: Un incendie dans un hôtel d’une station de ski fait 66 morts
KARTALKAYA, Turquie (Reuters) – L’incendie d’un hôtel dans une station de ski du nord-ouest de la Turquie a fait 66 morts mardi, ont annoncé les autorités turques, tandis que les clients qui ont dû quitter l’établissement en flammes au milieu de la nuit ont décrit des scènes de panique.
Quelque 51 personnes ont été blessées, a ajouté le ministre de la Santé, Kemal Memisoglu.
L’incendie s’est déclaré vers 03h30 heure locale (00h30 GMT) à l’étage du restaurant de l’hôtel Grand Kartal dans la station de ski de Kartalkaya dans la province de Bolu, ont précisé les autorités.
Un client de l’hôtel a déclaré à la chaîne de télévision NTV qu’il avait vu des gens sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes.
Un autre client a déclaré à Ekol TV que lui et sa famille avaient fini par sauter d’une fenêtre située à un étage inférieur.
Selon le gouverneur de la province de Bolu, Abdulaziz Aydin, 234 personnes séjournaient dans l’hôtel, dont l’extérieur est en bois et qui est situé au pied de plusieurs pistes de ski. Le feu brûlait encore peu après midi, heure locale.
L’incendie survient au début des deux semaines de vacances scolaires dans tout le pays, période pendant laquelle de nombreuses familles des villes voisines d’Istanbul et d’Ankara ont l’habitude de se rendre dans les montagnes de Bolu pour skier.
Les enquêteurs cherchent encore à déterminer les causes de l’incendie, ont indiqué les autorités.
(Reportage Huseyin Hayatsever; rédigé par Jonathan Spicer ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)