Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les ventes de voitures neuves en hausse en 2024, Renault dépasse Stellantis en décembre, selon l’ACEA

(Reuters) – Les ventes de véhicules neufs dans l’Union européenne (UE) ont augmenté de 0,9% en 2024, soutenues par la croissance à deux chiffres des immatriculations de voitures hybrides, qui ont dépassé celles des véhicules essence en décembre, pour le quatrième mois consécutif, montre le rapport de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) publié mardi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La part de marché de Renault sur le continent a dépassé celle de Stellantis pour le premier mois depuis la création du groupe franco-italien en janvier 2021, selon l’ACEA.

Les ventes de décembre dans l’UE, en Grande-Bretagne et dans l’Espace européen de libre-échange (AELE) ont augmenté de 4,1% en glissement annuel pour atteindre 1,1 million de voitures vendues.

Les immatriculations de Volkswagen et de Renault ont respectivement augmenté de 4,9% et de 16,6%, tandis qu’elles ont baissé de 6,7% chez Stellantis.

La part de marché de Renault en Europe a augmenté pour atteindre 11,9%, tandis que celle de Stellantis a reculé à 11,6%.

Dans l’UE, les ventes de décembre ont augmenté de 5,1%, les immatriculations de voitures électriques hybrides (HEV) et d’hybrides rechargeables (PHEV) ayant progressé respectivement de 33,1% et de 4,9%, tandis que celles des voitures entièrement électriques (BEV) ont chuté de 10,2%.

Les véhicules électrifiés, BEV, HEV ou PHEV, vendus dans l’Union européenne ont représenté 57,7% des immatriculations de voitures particulières en décembre, contre 53,3% l’année précédente.

Parmi les plus grands marchés de l’UE, l’Espagne a enregistré la plus forte hausse avec une augmentation de 28,8%, tandis que l’Allemagne et l’Italie ont continué à décliner, de 7,1% et 4,9% respectivement.

(Alessandro Parodi, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0K0BW-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.