Cameroun/Campagnes de vente promotionnelle: l’initiative bientôt dans les universités de Yaoundé
C’est le vœu de Luc Magloire Atangana, ministre camerounais du Commerce. Il a adressé à cet effet une correspondance aux recteurs des deux universités pour l’organisation de cette opération a -t-on appris.
L’initiative a pour objectif de permettre aux étudiants et aux personnels universitaires de bénéficier des prix promotionnels sur des produits de première nécessité a expliqué le ministre dans sa correspondance.
Au préalable, le ministre a demandé aux différentes universités de collecter les besoins des personnes intéressées afin d’organiser les ventes de manière efficace.
« Les principaux produits en vedette, sans que cette énumération ne soit exhaustive, sont essentiellement le riz 100 % de brisures qui est commercialisé au prix super promotionnel de 15 000 FCFA pour un conditionnement de 50 Kg, l’huile de palme raffinée, vendu à un prix compris entre 1350 et 1400 FCFA/litre, en fonction de la marque, et l’huile Diamaor, cédé au prix exceptionnel de 1250 FCFA/litre » a précisé Luc Magloire Mbarga Atangana.
Lancée par le ministre du Commerce, l’initiative déjà en cours s’inscrit dans le cadre de l’« Opération spéciale lutte contre la vie chère » lancée depuis le 21 décembre 2024 a renseigné le ministère.
Il est question par cette offre de rendre les produits de première nécessité plus accessibles, surtout en cette période où la consommation est particulièrement élevée ont informé les responsables du Mincomerce.
Initialement prévue pour se terminer le 10 janvier 2025, l’opération a été prolongée jusqu’à la fin du mois de janvier en raison du « fort engouement » observé chez les consommateurs a annoncé le ministre du Commerce.
Dans la ville de Yaoundé, ce sont les sites l’opération du Boulevard du 20-Mai, Carrefour Meec et à l’ancienne sous-préfecture de Yaoundé IV au quartier Kondengui qui accueille cette campagne de promotion.
La particulier de cette opération est qu’elle s’adresse uniquement et directement aux consommateurs sans passer par des intermediaire.
Toutes choses qui s’inscrivent avec les instructions du président de la République qui a demandé à “ mon département ministériel de se rapprocher des consommateurs, des populations à travers des ventes directes en circuit court,” a rappelé Luc Magloire Mbarga Atangana
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
