Dacia proposera d’autres modèles 100% électriques au-delà de la Spring
PARIS (Reuters) – Dacia, filiale de Renault, proposera à l’avenir d’autres modèles 100% électriques au-delà de la Spring, à commencer par la prochaine Sandero vers la fin 2027, a déclaré jeudi le directeur général de la marque, Denis Le Vot.
Il a précisé que la future Sandero resterait basée sur la même architecture que l’actuel modèle, fabriqué en Roumanie et au Maroc, et que les arbitrages techniques finaux seraient rendus fin 2025.
« Année après année, il y aura de plus en plus de modèles 100% électriques à venir sur la prochaine décennie », a ajouté Denis Le Vot.
La marque low cost du groupe Renault peut se révéler compétitive face à la concurrence des marques chinoises qui ont jeté leur dévolu sur le marché européen. La petite Sandero, dont le tarif commence à 13.000 euros en version essence, a été l’an dernier la voiture la plus vendue en Europe, tous constructeurs confondus.
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse et Sophie Louet)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
