Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse après les prix à la production

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, les investisseurs se voyant rassurés par la hausse moins marquée que prévu des prix à la production en décembre aux États-Unis.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 180,17 points, soit 0,43%, à 42.477,29 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,48% à 5.864,43 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,69%, soit 132,21 points, à 19.220,31 points.

L’indice PPI des prix à la production aux États-Unis a indiqué une hausse de 3,3% sur un an pour le mois de décembre, soit un chiffre moins marqué que prévu, les analystes ayant tablé sur une hausse de 3,4%.

Ce résultat a rassuré les investisseurs quant à la possibilité que la Réserve fédérale puisse mettre prématurément fin à son cycle de réductions, permettant aux rendements obligataires de se détendre et aux marchés d’actions de reprendre de l’aplomb.

La publication, mercredi, de l’indice « CPI » des prix à la consommation aux États-Unis donnera un indice encore plus clair de ce qui attend les marchés en matière de politique monétaire en 2025.

Côté valeurs, les grandes capitalisations profitent du recul des rendements obligataires après leur récente flambée. Tesla gagne 4,28%, tandis que Nvidia avance de 1,69%.

Applied Digital gagne 20,7% après que le Wall Street Journal a rapporté que la banque d’investissement Macquarie allait investir jusqu’à 5 milliards de dollars dans les centres de données d’intelligence artificielle du groupe d’infrastructure numérique.

United Rentals gagne 5,6% après avoir indiqué son intention d’acquérir H&E Equipment Services (+106%) pour 4,8 milliards de dollars (4,67 milliards d’euros).

Les entreprises chinoises cotées aux États-Unis avancent après que les autorités chinoises ont promis un soutien accru à leur marché. Parmi les mouvements les plus importants, on retrouve JD.Com (+4,6%), Li Auto (+4,9%), XPeng (+9,4%) et PDD Holdings (+4%).

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0D0O9-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.