Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Volkswagen: Baisse des ventes en 2024 avec les difficultés en Chine et en Allemagne

BERLIN (Reuters) – Volkswagen a fait état mardi d’une baisse de 2,3% de ses ventes en 2024, pour atteindre un peu plus de neuf millions de véhicules, alors qu’il cherche à réduire ses coûts en Allemagne face à la concurrence acharnée des constructeurs en Chine, son marché principal.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Les ventes du constructeur automobile allemand sur son marché national ont baissé de 2,2%, tandis qu’elles ont chuté de 10% en Chine en raison d’une « guerre des prix acharnée ».

Toutefois, les ventes de véhicules électriques se sont mieux portées en Chine, avec une croissance de 8%, contre une baisse de 3,4% au niveau mondial.

En septembre, Volkswagen a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour 2024, à environ neuf millions d’unités, en raison des difficultés rencontrées par sa marque éponyme, qui a lancé une campagne de réduction des coûts afin d’augmenter son bénéfice dans un contexte de concurrence accrue et de baisse de la demande.

Les ventes des constructeurs automobiles allemands haut de gamme, y compris Mercedes-Benz, BMW et Porsche, ont été malmenés en Allemagne et en Chine en 2024, ont montré les données, car les consommateurs plus aisés ont retardé leurs achats dans un contexte économique incertain et en raison de ventes de véhicules électriques plus lentes que prévu.

Les marques Skoda et Seat/Cupra ont surpassé Volkswagen Passenger Cars, avec une croissance des ventes d’environ 7%, contre une baisse de 1,4% pour la marque éponyme.

Volkswagen lance 30 nouveaux modèles cette année et a déclaré que ses commandes en Europe occidentale étaient en hausse d’environ 88% par rapport à l’année précédente, grâce à de nouveaux modèles tels que le VW ID.7 Tourer, l’Audi Q6 e-tron et la Porsche Macan Electric.

(Rédigé par Victoria Walderseem ; version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0D0HC-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.