Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le cyclone Dikeledi attendu au sud de Mayotte, en alerte rouge

PARIS (Reuters) -Le département français de Mayotte a été placé samedi soir en état d’alerte cyclonique rouge, a annoncé la préfecture, les autorités redoutant les effets du passage du cyclone Dikeledi au large du sud de l’archipel de l’océan Indien, près d’un mois après le passage dévastateur du cyclone Chido.

L’alerte rouge a été déclenchée à 22h00 locale (19h00 GMT). « La population doit être confinée dans une habitation solide, avec à disposition un stock d’eau, de nourriture, pour tenir le temps du cyclone », a rappelé la préfecture sur son site internet.

« Le cyclone Dikeledi se situe actuellement à 510 km à l’Est de l’île. Il poursuit sa traversée de Madagascar et va perdre en puissance pour transiter à environ 100 km de la pointe Sud de Mayotte », a précisé la préfecture en début de soirée.

« De très fortes pluies pouvant générer des crues soudaines, des inondations et des glissements de terrain sont attendues à partir de la fin de nuit prochaine et sur une bonne partie de la journée de demain. »

« Une montée progressive des vents, avec des rafales pouvant faire s’envoler des projectiles et des objets (meubles de jardins, bâches…) est attendue au plus fort en milieu de journée de demain et durant l’après-midi. »

Le dernier bilan du passage du cyclone Chido est d’au moins 39 morts, 124 blessés graves et 4.136 blessés légers.

(Rédigé par Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse, avec Sybille de La Hamaide)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL0A052-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.