Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une famille chrétienne pakistanaise a enfin du temps pour aller à l’église

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Depuis de longues années, la famille Masih était exploitée dans une briqueterie pakistanaise et ne pouvait que rarement se rendre au culte. Aujourd’hui, la famille le fait chaque dimanche depuis qu’elle est libérée de ses dettes et de l’esclavage qui s’y rapportait.

Saleem (49 ans) et Salma (39 ans) habitent à Renala Khurd. Ils ont quatre enfants dont le plus jeune, Falak, a 4 ans. Les trois aînés doivent aller à l’école, mais Swera (13 ans), Samran (10 ans) et Mehak (7 ans) avaient l’habitude d’être insultés par leurs enseignants. En effet, leur travail quotidien à la briqueterie les forçait souvent à manquer les cours et ils n’avaient pas de temps pour faire leurs devoirs.

Maintenant, la famille Masih est très reconnaissante d’avoir reçu la liberté, le plus grand des cadeaux. csi

Maintenant, la famille Masih est très reconnaissante d’avoir reçu la liberté, le plus grand des cadeaux. csi

Une maladie et un accident

Salma et Saleem sont tous deux atteints d’une hépatite. Pour payer leur traitement médical, ils ont dû contracter un crédit auprès de leur employeur.

« Pour couronner le tout, il y a dix ans, j’ai eu un grave accident de voiture. J’ai perdu plusieurs dents et je me suis cassé la jambe », raconte Saleem.

En raison de ses handicaps physiques, le couple n’atteignait que rarement son objectif quotidien de briques. Il s’est donc de plus en plus endetté auprès du propriétaire de la briqueterie.

Leurs dettes sont remboursées !

Grâce aux dons de CSI, la famille Masih a réglé ses passifs au propriétaire de la briqueterie en automne 2024. De plus, Saleem a reçu un rickshaw avec lequel il gagne de l’argent pour sa famille.

Les enfants de Saleem et Saima ont visiblement beaucoup de plaisir à utiliser le nouveau rickshaw. csi

Les enfants de Saleem et Saima ont visiblement beaucoup de plaisir à utiliser le nouveau rickshaw. csi

« Je remercie Dieu et CSI pour ce cadeau immense, la liberté. Ma famille peut enfin mener une vie digne », se réjouit Saleem.

Approfondir leur foi

« Le plus beau, dans cette liberté nouvellement acquise, c’est que nous avons maintenant la possibilité d’aller désormais régulièrement à l’église et d’y vivre la communion avec d’autres chrétiens, déclare Saleem. Nous avons enfin le temps de louer Dieu avec nos enfants et d’approfondir notre foi. Avec le rickshaw, j’emmène gratuitement des voisins chrétiens au service religieux. Nous voulons transmettre à d’autres le cadeau que nous avons reçu. »

Grâce au soutien de CSI, les enfants peuvent se concentrer entièrement sur leur formation et leurs parents malades ne doivent plus travailler dans des conditions proches de l’esclavage à la briqueterie. La famille est soulagée.

Selina Messmer

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS