Une famille chrétienne pakistanaise a enfin du temps pour aller à l’église
Depuis de longues années, la famille Masih était exploitée dans une briqueterie pakistanaise et ne pouvait que rarement se rendre au culte. Aujourd’hui, la famille le fait chaque dimanche depuis qu’elle est libérée de ses dettes et de l’esclavage qui s’y rapportait.
Saleem (49 ans) et Salma (39 ans) habitent à Renala Khurd. Ils ont quatre enfants dont le plus jeune, Falak, a 4 ans. Les trois aînés doivent aller à l’école, mais Swera (13 ans), Samran (10 ans) et Mehak (7 ans) avaient l’habitude d’être insultés par leurs enseignants. En effet, leur travail quotidien à la briqueterie les forçait souvent à manquer les cours et ils n’avaient pas de temps pour faire leurs devoirs.
Une maladie et un accident
Salma et Saleem sont tous deux atteints d’une hépatite. Pour payer leur traitement médical, ils ont dû contracter un crédit auprès de leur employeur.
« Pour couronner le tout, il y a dix ans, j’ai eu un grave accident de voiture. J’ai perdu plusieurs dents et je me suis cassé la jambe », raconte Saleem.
En raison de ses handicaps physiques, le couple n’atteignait que rarement son objectif quotidien de briques. Il s’est donc de plus en plus endetté auprès du propriétaire de la briqueterie.
Leurs dettes sont remboursées !
Grâce aux dons de CSI, la famille Masih a réglé ses passifs au propriétaire de la briqueterie en automne 2024. De plus, Saleem a reçu un rickshaw avec lequel il gagne de l’argent pour sa famille.
« Je remercie Dieu et CSI pour ce cadeau immense, la liberté. Ma famille peut enfin mener une vie digne », se réjouit Saleem.
Approfondir leur foi
« Le plus beau, dans cette liberté nouvellement acquise, c’est que nous avons maintenant la possibilité d’aller désormais régulièrement à l’église et d’y vivre la communion avec d’autres chrétiens, déclare Saleem. Nous avons enfin le temps de louer Dieu avec nos enfants et d’approfondir notre foi. Avec le rickshaw, j’emmène gratuitement des voisins chrétiens au service religieux. Nous voulons transmettre à d’autres le cadeau que nous avons reçu. »
Grâce au soutien de CSI, les enfants peuvent se concentrer entièrement sur leur formation et leurs parents malades ne doivent plus travailler dans des conditions proches de l’esclavage à la briqueterie. La famille est soulagée.
Selina Messmer