Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse sous la pression des rendements

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi sous la pression des rendements élevés après la publication du rapport mensuel sur l’emploi du département du Travail américain.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 94,9 points, soit 0,22%, à 42.540,29 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,66% à 5.879,26 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,86%, soit 166,6 points, à 19.312,61 points.

Le rapport mensuel sur l’emploi a montré que l’économie américaine a créé 256.000 emplois en décembre, soit bien plus que les 160.000 créations attendues par les analystes.

Ce chiffre a relancé l’ascension des rendements obligataires et du dollar, poussant les investisseurs à revoir à la baisse leurs attentes en matière de taux directeurs de la Réserve fédérale en 2025.

Ils estiment désormais que la banque centrale américaine attendra juin pour procéder à une nouvelle réduction et s’abstiendra par la suite, alors qu’ils s’attendaient auparavant à une première baisse en mai, potentiellement suivie par une deuxième réduction avant la fin de l’année.

Côté valeurs, Delta Air Lines gagne 5,2% après avoir déclaré vendredi s’attendre à ce que 2025 soit l’année la plus rentable de son histoire, grâce à la forte demande pour ses billets « premium » et à l’amélioration du pouvoir de fixation des prix du secteur.

Dans son sillage, d’autres compagnies aériennes grimpent : American Airlines, United Airlines et Alaska Air gagnent chacune entre 2% et 3,3%.

Nvidia perd 3,4% après la publication d’informations de presse selon lesquelles l’administration Biden pourrait imposer de nouvelles restrictions sur les exportations de puces utilisées pour l’intelligence artificielle.

(Rédigé par Pauline Foret, avec Mara Vilcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL090LQ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.