L’Italie étudie ses options en matière de communications sécurisées, dit Crosetto
ROME (Reuters) – Le ministère italien de la Défense étudie une série d’options concernant sa recherche de services de communications sécurisées et n’a pas approuvé d’accord avec l’entreprise Starlink d’Elon Musk, a déclaré mercredi le ministre de la Défense Guido Crosetto.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Il est nécessaire d’étudier et d’évaluer toutes les solutions techniquement capables de fournir les capacités susmentionnées », a-t-il déclaré, faisant référence au besoin en communications cryptées.
S’exprimant devant le parlement, Guido Crosetto a nié la conclusion d’un accord avec Starlink.
Elon Musk a déclaré lundi qu’il était prêt à offrir ses services alors que Rome évalue les accords de fourniture potentiels avec l’entreprise Starlink du milliardaire de la technologie, qui fait partie de sa société SpaceX.
Il s’agit notamment de l’utilisation potentielle de Starlink pour fournir des communications sécurisées entre le gouvernement, les diplomates italiens et les responsables de la défense opérant dans des zones sensibles à travers la Méditerranée.
D’une valeur de 1,5 milliard d’euros (et réparti sur cinq ans, le projet a été vivement critiqué par les partis d’opposition, qui s’interrogent sur l’opportunité de confier un contrat à une société d’Elon Musk.
(Reportage Angelo Amante, rédigé par Gianluca Semeraro et Keith Weir, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)