Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6:68
Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Jean 6:68
C’est en revenant et en vous tenant en repos que vous serez sauvés ; dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force. Ésaïe 30. 15
Jésus, la lumière
À la recherche d’une “puissance supérieure”, Kristi avait un préjugé profond contre le christianisme. Le bouddhisme lui semblait bien plus adapté. Elle raconte : “J’ai eu une jeunesse troublée, sans croire en Dieu, et j’ai lutté contre les troubles de l’alimentation, la dépression et la drogue. À 21 ans, j’étais accro à l’héroïne”. Elle doit alors se faire soigner dans un centre de désintoxication. Et, après quatre années de méditation bouddhiste, elle arrive à ce constat amer : “J’avais médité pendant tout ce temps et je n’avais pas ressenti un instant de paix”. Kristi, pensant alors que les voyages vont combler son vide intérieur, part en Chine. Là, elle rencontre une missionnaire chrétienne qui lui parle de Jésus, mort pour faire face à toutes les injustices, les torts profonds et les misères du monde. “Combinaison parfaite de justice et de miséricorde de Dieu, reconnaît Kristi. Pour la première fois, cela me paraissait logique.”
Elle commence à lire l’évangile de Jean et s’adresse à Jésus. “Écoute, Jésus, je ne crois pas en toi, mais si tu existes, s’il te plaît, révèle-toi à moi.” Jésus répond alors à sa prière : “C’est à ce moment-là que Dieu s’est révélé à moi comme le Dieu d’amour. Ce fut une expérience profonde. J’ai été complètement submergée par sa présence et son amour. C’était comme si je changeais de vie. C’était absolument magnifique.”
Tout cela s’est passé il y a plus de 30 ans. Depuis, Kristi connaît la paix d’être libre en Christ, et trouve sa joie en lui.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.