Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le chrétien Mike Johnson reconduit à la présidence de la Chambre des représentants

Mike Johnson, chrétien baptiste et ancien avocat au service de l’organisation ultraconservatrice Alliance Defending Freedom (ADF), a été reconduit à la présidence de la Chambre des représentants des États-Unis.
Le président sortant de la Chambre américaine des représentants James Michael Johnson, dit Mike Johnson, a été réélu de justesse vendredi au terme d’un scrutin qui a mis en exergue les lignes de fractures qui traversent le camp républicain.
Réélu par 218 voix contre 215, Mike Johnson a pu bénéficier de la volte-face de deux représentants républicains qui ne l’avaient pas soutenu initiatialement.
Rien ne permet de dire si le président-élu Donald Trump pourra compter sur le soutien unanime des parlementaires républicains de la Chambre des représentants. Certains d’entre eux ne font pas mystère de leur hostilité à son encontre et pourraient perturber ses projets.

Un chrétien engagé

Mike Johnson est un chrétien protestant de la Convention baptiste du Sud. Il a rejoint la Première église baptiste de Bossier City en 2016.

En avril 2018, Johnson a rejoint le procureur général républicain de l’État Jeff Landry et l’acteur chrétien Kirk Cameron pour plaider en vertu du Premier amendement sur la prière dans les écoles publiques.
Johnson a cité David Barton, un auteur évangélique et activiste politique, comme ayant eu une influence sur lui.

Depuis 2023, il est membre de l’Église baptiste Cypress à Benton (Louisiane).

Il est membre de la faction de droite chrétienne du Parti républicain. Son discours inaugural en tant que président de la Chambre a mis l’accent sur ses valeurs chrétiennes comme fondement de sa politique.

Avant sa première élection à la Chambre des représentants, Mike Johnson avait longtemps exercé comme avocat au service de l’organisation ultraconservatrice Alliance Defending Freedom (ADF), un groupe chrétien dont l’influence est due à ses nombreuses et décisives victoires judiciaires, qui ont bouleversé tant le droit que le quotidien de près de 330 millions d’Américaines et d’Américains.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.