Atos affirme ne pas avoir été compromis par le groupe de rançongiciels Space Bears
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Atos a annoncé vendredi que les allégations du groupe de rançongiciels Space Bears, qui a revendiqué fin décembre avoir compromis une de ses bases de données, étaient infondées.
« Aucune infrastructure gérée par Atos n’a été compromise, aucun code source n’a été consulté et aucune propriété intellectuelle ou donnée propriétaire d’Atos n’a été exposée », a indiqué le groupe dans un communiqué.
Atos, présent dans la cybersécurité, l’informatique dématérialisée et les supercalculateurs, avait déjà affirmé dimanche qu’une première analyse ne donnait pas de signes de compromission.
« Atos comprend que l’infrastructure externe d’une tierce partie, non connectée à Atos, a été compromise par le groupe Space Bears. Cette infrastructure contenait des données mentionnant le nom de la société Atos, mais n’est ni gérée ni sécurisée par Atos », a précisé la société vendredi.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.