Wall Street termine en baisse pour sa première séance de 2025
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Stephen Culp
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, à l’issue d’une séance en dents de scie, alors que les investisseurs ont privilégié la prudence sur fond de solidité du marché américain du travail et de hausse du dollar tandis que Tesla s’est replié après avoir fait état d’un recul de ses livraisons.
L’indice Dow Jones a cédé 0,36%, ou 151,95 points, à 42.392,27 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 13,08 points, soit 0,22%, à 5.868,55 points.
Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 30,0 points (0,16%) à 19.280,79 points.
En hausse en début de séance, les trois principaux indices de Wall Street ont ensuite plongé, avant d’effacer finalement une partie de leurs pertes du jour.
Il s’agit d’une cinquième séance consécutive dans le rouge pour le S&P-500 et le Nasdaq, soit une série sans précédent depuis avril dernier.
Notant le niveau élevé du dollar ce jeudi, Peter Cardillo, économiste en chef de Spartan Capital Securities à New York, a évoqué également les « obstacles » qui se profilent au cours des deux prochaines semaines, avec « les données sur l’emploi et le début de la saison des résultats trimestriels ».
« A court terme », a-t-il dit, « nous anticipons de l’agitation et une absence de direction claire, tant que ces obstacles n’auront pas été franchis ».
Un rapport du département américain du Travail montre que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé, confortant l’idée que le marché de l’emploi reste solide et renforçant la perspective de voir la Réserve fédérale (Fed) laisser les taux d’intérêt inchangés lors de sa réunion plus tard ce mois-ci.
Des incertitudes demeurent sur la politique monétaire de la banque centrale américaine, qui pourrait cette année réduire les taux de manière moins importante qu’anticipé initialement, ainsi que sur l’impact de mesures phare promises par le président-élu américain Donald Trump, qui effectuera formellement son retour à la Maison blanche le 20 janvier.
Parmi les principaux secteurs du S&P-500, l’énergie a été le plus performant, sous l’effet de la hausse des prix du pétrole.
Le repli de plusieurs géants technologiques a pesé. Tesla a chuté de 6,1% après avoir signalé la première baisse annuelle de ses livraisons, les promotions offertes pour dynamiser les ventes n’ayant pas suffi à compenser le déclin de la demande pour sa gamme de véhicules vieillissante.
Apple a perdu 2,6% à la suite de l’annonce rare de remises sur ses iPhone en Chine dans le but de répondre à la concurrence accrue de marques locales.
En revanche, des titres liés aux cryptomonnaies, comme Coinbase, MicroStrategy et MARA Holdings, ont progressé entre 2,6% et 3,6% dans le sillage de la hausse du bitcoin.
text_section_type= »notes » Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.