Rejet de l’appel de Trump contre sa condamnation à $5 mlns dans l’affaire E.J. Carroll
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
par Jonathan Stempel
NEW YORK (Reuters) – Un tribunal fédéral américain a rejeté lundi un appel de Donald Trump contre sa condamnation à verser 5 millions de dollars (4,81 millions d’euros) de dommages et intérêts à E. Jean Carroll pour agression sexuelle.
La décision a été rendue par un panel de trois juges de la 2e cour d’appel du circuit des États-Unis à Manhattan.
Aujourd’hui âgée de 81 ans, E. Jean Carroll, ancienne chroniqueuse du magazine Elle notamment, avait déposé plainte en novembre 2019 contre Donald Trump cinq mois après que ce dernier avait nié l’avoir violée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin de Manhattan dans les années 1990.
A l’issue d’un procès civil en mai 2023, les neuf jurés d’un tribunal fédéral de Manhattan ont reconnu le président élu américain coupable d’agression sexuelle et non de viol et décidé d’accorder environ 5 millions de dollars de dommages et intérêts à l’ex-journaliste.
Par ailleurs, un autre jury a condamné Donald Trump en janvier à verser 83,3 millions de dollars E. Jean Carroll pour l’avoir diffamée et avoir porté atteinte à sa réputation en juin 2019, lorsqu’il a nié pour la première fois sa plainte pour viol. La justice a également rejeté l’appel de Donald Trump dans cette affaire.
(Rédigé par Jonathan Stempel à New York ; version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.