Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street en ordre dispersé, le Dow Jones progresse à la marge

par David French

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini jeudi en ordre dispersé, à l’issue d’une séance sans réel catalyseur et sans grands mouvements au lendemain de Noël, alors que la hausse des rendements obligataires a pesé sur certaines grandes valeurs technologiques.

L’indice Dow Jones a gagné 0,07%, ou 28,77 points, à 43.325,80 points. 

Le S&P-500, plus large, a perdu 2,45 points, soit 0,04%, à 6.037,59 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 10,77 points (0,05%) à 20.020,36 points.

Alors que le S&P-500 et le Nasdaq ont basculé dans le rouge, le Dow Jones a enregistré sa cinquième séance consécutive dans le vert.

Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans a atteint 4,64% durant la séance, soit un plus haut depuis mai dernier.

Il s’agit d’une trajectoire traditionnellement inverse à celle des valeurs à forte croissance. Parmi elles, Tesla, Amazon et Meta Platforms ont reculé.

Apple a en revanche fini en hausse, continuant de se rapprocher d’une valorisation inédite au monde de 4.000 milliards de dollars.

Les grandes valeurs technologiques ont porté Wall Street vers de multiples records cette année, sur fond d’engouement autour de l’intelligence artificielle (IA) et d’espoirs à propos d’un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Cependant les principaux indices new-yorkais ont marqué le pas ce mois-ci, les investisseurs s’interrogeant sur les décisions de la Fed à propos des taux en 2025 et sur l’impact du retour à la Maison blanche de Donald Trump, dont la victoire électorale début novembre a fait bondir les marchés.

Des données publiées dans la journée montrent que les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont reculé à un plus bas d’un mois, confirmant la bonne tenue du marché du travail.

Côté valeurs, à noter, le repli des actions liées aux cryptomonnaies dans le sillage du recul du bitcoin. MicroStrategy, MARA Holdings et Coinbase Global ont perdu entre 1,9% et 4,8%.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBP0GF-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.