Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Avec l’aide d’une ONG chrétienne, les chrétiens persécutés se reconstruisent

Asabe James et Gethrude Felicia Tokan ont perdu leurs maris dans des attaques perpétrées par des islamistes peuls. Les chrétiens sont la cible de prédilection des terroristes et la Solidarité Chrétienne Internationale (CSI) ne veut pas les abandonner à leur sort.

Dans le centre et le nord du Nigéria, des groupes terroristes islamistes comme Boko Haram ou les milices peules commettent régulièrement des attaques contre les minorités religieuses, notamment les chrétiens.

Une perte insupportable

Asabe James est une chrétienne de 43 ans. Elle habite dans l’État fédéré de Katsina, au nord-ouest du pays. Les islamistes peuls ont tué son mari et trois de ses cinq enfants.

Elle est brisée : « Même lorsque mon mari était encore en vie, notre situation financière était bancale. Mais depuis sa mort, cela devient ingérable. Les deux enfants qui me restent doivent désormais travailler après l’école pour que nous ayons assez à manger. Nous pratiquons l’agriculture et vendons des céréales, mais nos revenus sont très faibles. Nous ne pouvons presque jamais nous offrir de la bonne nourriture et nous n’avons pas d’argent pour acheter des médicaments ou pour aller chez le médecin lorsque nous sommes malades. »

Grâce à votre soutien, les plus démunis reçoivent ce dont ils ont besoin pour survivre. csi

Grâce à votre soutien, les plus démunis reçoivent ce dont ils ont besoin pour survivre. csi

Asabe et ses enfants continuent de vivre sous la menace des terroristes peuls. « Ils nous obligent à laisser paître leur bétail sur nos terres agricoles. Nous prions chaque jour pour qu’il n’y ait pas de nouvelles attaques. »

Seule avec son bébé

Gethrude Felicia Tokan, originaire de l’État fédéré de Kaduna, avait 27 ans lorsqu’elle a donné naissance à une fille. Un an plus tard, son mari a été assassiné lors d’une attaque terroriste perpétrée par des islamistes peuls. La jeune mère est restée seule avec son enfant.

Gethrude tient une petite épicerie dans son village : « La vente de produits alimentaires locaux m’a permis jusqu’à présent de couvrir nos besoins de base. Mais maintenant, ma fille va au jardin d’enfants. Pour continuer à joindre les deux bouts, il faut que je développe mon commerce. »

L’aide de CSI

CSI soutient les personnes dans le besoin comme Asabe et Gethrude en leur fournissant de la nourriture, des vêtements ou des médicaments. Nous les aidons également sur le plan financier ; elles reçoivent notre soutien pour le développement d’un petit commerce.

Merci à vous de rendre cette aide possible !

Les commentaires sont fermés.