Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés. Actes 3:19 

(Jésus dit :) Le temps est accompli et le royaume de Dieu s’est approché : repentez-vous et croyez à l’évangile. Marc 1. 15
(Pierre dit :) Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés. Actes 3:19 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Que signifie se repentir ?

Le mot “repentance” n’est pas à la mode. Connoté négativement, il renvoie à une notion de contrition, de pénitence, qui nous placerait dans une attitude dévalorisante vis-à-vis de nous-mêmes. Et cela, tant que nous n’avons pas compris ce qu’est la grâce de Dieu.
Pourtant, la Bible présente la repentance comme une nécessité pour l’homme pécheur. Jésus en parle dans ses prédications, et au tout début du christianisme, l’apôtre Pierre invite les foules à se repentir (textes du jour). C’est la bonté de Dieu qui nous pousse à la repentance (Romains 2. 4), car Dieu ne veut pas “qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9).
Pourquoi la Parole de Dieu insiste-t-elle tant sur ce point ? La repentance signifie “changement de pensée”. Cela va plus loin que le remords, le simple regret d’une mauvaise action. La conscience étant placée dans la lumière de Dieu par sa Parole, on porte sur son état de pécheur et sur les fautes commises le même jugement, le même regard que Dieu. C’est la foi dans l’évangile, la bonne nouvelle du salut en Jésus Christ, qui nous conduit à la repentance. La réponse de Dieu, c’est la grâce qui pardonne, c’est la certitude de la vie éternelle !
Cette attitude de foi et ce changement total de pensée ont des conséquences dans notre vie de tous les jours : des actes, des fruits qui “conviennent à la repentance” (Luc 3. 8). Les motivations, les gestes quotidiens, les buts poursuivis sont orientés vers le Seigneur Jésus, pour “lui plaire à tous égards” (Colossiens 1. 10).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.