Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Donald Trump recevra dimanche en Floride la veuve de Shinzo Abe

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Nandita Bose

(Reuters) – Le président élu américain Donald Trump prévoit de dîner dimanche avec Akie Abe, la veuve de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, a déclaré à Reuters une personne au fait de la question.

Cette rencontre intervient alors que Tokyo tente de tisser des liens étroits avec Donald Trump avant l’investiture de ce dernier, le 20 janvier prochain.

L’actuel Premier ministre japonais, Shigeru Ishiba, avait exprimé son souhait de se rendre aux Etats-Unis pour y rencontrer Donald Trump après le sommet du G20 organisé au mois de novembre au Brésil, mais cette rencontre n’a pas eu lieu.

Shinzo Abe était le premier chef de gouvernement que Donald Trump avait rencontré après son élection à la Maison blanche en 2016, et les deux hommes avaient entretenu une relation forte pendant le premier mandat l’homme d’affaires.

Donald Trump a souvent parlé avec affection de Shinzo Abe, assassiné en 2022 alors qu’il prononçait un discours au Japon.

Bien que Akie Abe ne fasse pas partie du gouvernement japonais, elle a permis d’établir un lien entre son pays et le président élu américain.

Donald Trump a régulièrement pris de ses nouvelles depuis l’assassinat de son époux, a écrit mardi Kaitlan Collins, journaliste pour CNN, sur le réseau social X.

L’équipe de transition de Donald Trump n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Akie Abe n’a pas pu être jointe pour répondre à une demande de commentaire.

Le gouvernement japonais s’est refusé à tout commentaire.

(avec John Geddie à Tokyo; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBC05D-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS