Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Biden prêt à bloquer le rachat d’US Steel par Nippon Steel, rapporte Bloomberg

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le président américain Joe Biden compte bloquer le projet de rachat du groupe sidérurgique américain US Steel par son concurrent japonais Nippon Steel pour des raisons de sécurité nationale dès qu’il aura reçu l’avis du comité chargé d’en évaluer les risques, a rapporté mardi l’agence Bloomberg.

Ce rachat, pour un montant de 15 milliards de dollars (14,2 milliards d’euros), est actuellement examiné par le comité pour l’investissement étranger aux Etats-Unis (CFIUS). Celui-ci, selon Bloomberg, doit transmettre à Joe Biden son avis sur le projet de fusion d’ici au 22 ou 23 décembre.

La Maison blanche n’a pas souhaité faire de commentaire, déclarant que le processus d’évaluation du CFIUS se poursuivait.

Le comité a fait savoir en septembre que la fusion comporterait un risque pour la sécurité nationale car elle pourrait nuire à la production d’acier critique pour les transports, la construction et l’agriculture.

US Steel et Nippon Steel devraient réclamer des indemnités au cas où le président bloquerait leur projet de rapprochement, dévoilé il y a un an, a ajouté Bloomberg.

Joe Biden a annoncé à plusieurs reprises vouloir bloquer cette acquisition et son successeur, Donald Trump, s’est également opposé à ce rachat d’une entreprise vieille de 122 ans emblématique de la sidérurgie américaine.

Nippon Steel a estimé qu’il était inadmissible que la politique continue de l’emporter sur les véritables intérêts de sécurité nationale, disant toutefois avoir « confiance en la justice et l’équité de l’Amérique et de son système judiciaire ».

L’entreprise a également fait savoir qu’elle travaillerait avec US Steel pour évaluer ses options et prendre toutes les mesures pour parvenir a une conclusion équitable si nécessaire.

(Jasper Ward et David Shepardson; Jean-Stéphane Brosse et Camille Raynaud pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBA05M-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS