Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’envoyé de l’Onu met en garde contre un renvoi trop rapide des réfugiés en Syrie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – Les pays européens ne doivent pas se précipiter pour rapatrier les réfugiés après la chute du gouvernement de Bachar al Assad, a déclaré mardi l’envoyé spécial de Nations unies pour la Syrie, Geir Pedersen.

Il a également appelé les acteurs étrangers, dont Israël, à éviter toute intervention militaire.

Trois jours après la chute de Bachar al Assad, la Syrie reste dans une situation incertaine alors que des combats se poursuivent dans le nord-est du pays et qu’Israël procède à des frappes aériennes.

« La situation en Syrie reste instable », a déclaré Geir Pedersen lors d’une conférence de presse au siège des Nations unies à Genève.

« La situation humanitaire est désastreuse. L’économie s’est effondrée », a-t-il dit.

Lundi, plusieurs pays européens, dont l’Allemagne, la Grande-Bretagne ou encore l’Italie, ont suspendu les demandes d’asile de Syriens jusqu’à nouvel ordre.

« Le retour est une chose que beaucoup de Syriens espèrent, mais il faut s’assurer que la communauté internationale les aide dans ce processus », a indiqué Geir Pedersen.

L’envoyé de l’Onu a par ailleurs appelé Israël à « cesser » ses bombardements sur les installations militaires en Syrie.

« Il est extrêmement important qu’aucun acteur international ne prenne des mesures qui réduisent à néant la possibilité d’une transformation en Syrie », a-t-il déclaré aux journalistes.

(Rédigé par Thomas Escritt; version française Noémie Naudin ; édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKB90L9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS