Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Volkswagen: Les salariés menacent d’intensifier la grève en 2025

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WOLFSBURG, ALLEMAGNE (Reuters) – Les salariés de Volkswagen ont déclaré que la direction avait une dernière chance de parvenir à un compromis lundi ou de risquer des grèves d’une ampleur inédite l’année prochaine, alors que les négociations devaient commencer dans une impasse amère sur les réductions de salaires et les fermetures d’usines.

Le personnel de neuf sites allemands de Volkswagen a débrayé, tandis que des milliers de personnes ont défilé avec des drapeaux et des sifflets sur une place de la ville de Wolfsburg, où se trouve le siège du constructeur automobile, pour écouter les dirigeants syndicaux.

Les dernières négociations, qui ont débuté en septembre, interviennent alors que le plus grand constructeur automobile européen cherche des moyens de réduire radicalement ses coûts en Allemagne afin de mieux rivaliser avec ses concurrents asiatiques moins chers qui sont entrés sur son marché intérieur.

Les travailleurs organisent des grèves de quatre heures, les deuxièmes en une semaine, qui durent deux fois plus longtemps que les grèves de deux heures qui ont eu lieu la première fois.

« Aujourd’hui, les travailleurs prennent position en lançant une grève d’avertissement à l’échelle nationale. Partout, sur tous les sites, dans toutes les équipes, les salariés de Volkswagen cessent le travail, non pas pour deux heures comme la dernière fois, mais pour quatre heures », a déclaré Thorsten Groeger, négociateur en chef du syndicat IG Metall.

Il avait déjà affirmé qu’une solution au conflit salarial était encore possible d’ici Noël, à condition que la direction fasse un pas en ce sens.

Les grèves d’avertissement pourraient se transformer en débrayages de 24 heures ou en grève illimitée.

Volkswagen insiste sur le fait que les réductions de capacité et de salaire sont nécessaires parce que la demande de voitures en Europe a chuté alors que les coûts en Allemagne rendent impossible la concurrence avec de nouveaux rivaux.

Son négociateur en chef, Arne Meiswinkel, a déclaré que les syndicats et la direction devaient trouver d’autres moyens de parvenir à une solution pour ses usines allemandes, après avoir rejeté une proposition syndicale jugée insoutenable.

« Nous continuons à devoir réduire les coûts et les surcapacités », a-t-il ajouté.

La semaine dernière, le directeur général Oliver Blume a défendu les décisions du groupe Volkswagen, estimant qu’elles étaient nécessaires dans un environnement qui évolue rapidement, déclarant que la direction ne pouvait pas opérer « dans un monde imaginaire ».

L’action Volkswagen est l’une des moins performantes parmi les constructeurs automobiles européens et a chuté de près de 25% cette année.

(Reportage Victoria Waldersee, Christina Amann, Christoph Steitz, Andrey Sychev ; rédigé par Matthias Williams ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKB80ED-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS