Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Suez participe à une offre pour la compagnie des eaux britannique Thames Water

(Reuters) – Le géant français de la gestion de l’eau Suez a déclaré vendredi qu’il soumettrait une offre conjointe non contraignante avec le gérant d’actifs Covalis Capital pour Thames Water, le premier opérateur d’eau britannique qui gère notamment les réseaux d’eaux potables et usées de Londres.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« A ce stade, le champ d’action de Suez se limite à une mission de conseil pour assurer le succès du projet et relever les défis spécifiques auxquels Thames Water est confronté », précise Suez dans un communiqué envoyé par courriel.

Le groupe français aiderait à gérer les opérations de la compagnie londonienne dans le cadre d’une offre de 5 milliards de livres (6,03 milliards d’euros) présentée par Covalis Capital pour la pleine propriété, a révélé le Financial Times jeudi.

Thames Water avait demandé aux investisseurs potentiels de présenter des offres indicatives avant la fin de la journée de jeudi.

L’opérateur londonien cherche à obtenir une injection de fonds de plusieurs milliards de livres afin d’éviter la nationalisation.

La plus grande société de distribution d’eau du Royaume-Uni, empêtrée dans une crise liée au déversement d’eaux usées et à la vétusté des réseaux de canalisations, est au bord de l’effondrement depuis que ses investisseurs l’ont qualifiée de « non-investissable » en mars.

Après que Suez a confirmé l’offre dans un communiqué, Thames a refusé de répondre à une demande de commentaire de Reuters.

(1 livre = 1,2061 euro)

(Reportage Yamini Kalia à Bangalore, version française Florence Loève, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB509S-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.