Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Safran: Le directeur général s’inquiète de l’incertitude politique, anticipe une pression sur le budget de la défense

PARIS (Reuters) – La chute du gouvernement français a créé une incertitude politique et économique que les investisseurs « n’aiment pas », a déclaré jeudi le directeur général de Safran Olivier Andries.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Évidemment, cela crée une incertitude politique et économique, c’est une évidence. C’est une situation que les investisseurs – qu’ils soient financiers, économiques ou industriels – n’aiment pas. Je ne vais pas dire le contraire », a expliqué Olivier Andries aux journalistes.

Il a ajouté qu’un éventuel report du budget 2024 à l’année suivante pourrait nuire au secteur de la défense.

La stabilité politique et économique fait partie des critères pour la décision, attendue début 2024, concernant l’implantation d’une nouvelle usine de freins en carbone, la France, les États-Unis et le Canada étant sur la liste restreinte.

« Dans le domaine de la défense, cela va créer une pression. Après cela, où cette pression sera-t-elle exercée et comment le ministère des Armées va-t-il gérer cela, je ne peux pas répondre », a ajouté Olivier Andries.

Il a précisé que la stabilité des prix de l’énergie serait le facteur le plus déterminant dans cette décision.

Le fabricant français de moteurs d’avion a par ailleurs annoncé jeudi, à l’occasion d’une journée investisseurs, des perspectives à moyen terme qui placent la croissance du chiffre d’affaires et du bénéfice opérationnel d’ici 2028 en dessous des attentes, ce qui fait chuter l’action du groupe à la Bourse de Paris.

Ces nouvelles prévisions financières se basent sur des hypothèses prudentes, a précisé jeudi le directeur financier de Safran, Pascal Bantegnie, qui a précisé ne pas exclure de faire mieux si les conditions le permettent.

(Reportage Tim Hepher ; version française Noémie Naudin ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB40JG-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.