Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en ordre dispersé en attendant des données sur l’emploi

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini mardi en ordre dispersé alors que les marchés attendent davantage de données sur les chiffres de l’emploi.

L’indice Dow Jones a cédé 0,17%, ou 76,47 points, à 44.705,53 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 2,73 points, soit 0,05% à 6.049,88 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 76,96 points, soit 0,40% à 19.480,91 points.

Les investisseurs digèrent également des déclarations rassurantes de la Réserve fédérale américaine, deux de ses membres affirmant tabler sur une baisse de l’inflation aux Etats-Unis.

Ils ont indiqué être confiant sur la cible de 2% de taux d’intérêt et que le marché de l’emploi était « solide » mais ne se sont pas avancés sur une éventuelle nouvelle baisse des taux ce mois-ci.

Les marchés attendent les chiffres mensuels du chômage aux Etats-Unis qui doivent être publiés vendredi. Le consensus Reuters prévoit 200.000 créations de postes non-agricoles, une légère hausse du taux de chômage à 4,2% et un ralentissement de la hausse du salaire horaire moyen à 3,9% sur un an.

Cette dernière statistique est particulièrement suivie par les investisseurs pour anticiper la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), dont la prochaine décision est prévue le 18 décembre.

Les offres d’emploi, une mesure de la demande de main-d’œuvre, ont progressé à 7,744 millions en octobre, contre 7,372 millions en septembre, selon le dernier rapport « Jolts » (Job Openings and Labor Turnover Survey) du département du Travail publié mardi.

L’indice S&P 500 a progressé de 5,7 % en novembre, à la suite du retour de Donald Trump à la Maison blanche et après la victoire du parti républicain dans les deux chambres du Congrès. L’indice est en hausse d’environ 27 % depuis le début de l’année.

Aux valeurs, le titre de Tesla a baissé de 1,6% après que les ventes de véhicules électriques produits en Chine par le constructeur automobile américain ont chuté de 4,3% en novembre en glissement annuel, à 78.856, montrent mardi les données de l’Association chinoise des voitures particulières (CPCA).

Amazon a gagné 1,3%, l’entreprise ayant annoncé une nouvelle gamme de plateformes d’intelligence artificielle, lors de sa conférence annuelle.

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKB211N-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS