Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Oh ! Je voudrais que mes paroles fussent écrites, Qu’elles fussent écrites dans un livre. Job 19:23

Oh ! Je voudrais que mes paroles fussent écrites, Qu’elles fussent écrites dans un livre; Je voudrais qu’avec un burin de fer et avec du plomb Elles fussent pour toujours gravées dans le roc… Job 19:23, 24

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Traces d’éternité

Une association a le projet de permettre à ceux qui le désirent le stockage des traces de leur vie dans une immense mémoire numérique sécurisée. Si nous pouvons en enregistrer quelques-unes pour les générations qui nous suivent, n’oublions pas que Dieu, dans ses “livres”, enregistre tout de nos vies :
– Notre naissance, et même avant : “Dans ton livre mes membres étaient tous écrits” (Psaume 139. 16).
– Le chemin que nous suivons dans ce monde, avec ses joies et ses peines : “Tu comptes mes allées et mes venues. Recueille mes larmes dans ton outre ; ne sont-elles pas dans ton livre ?” (Psaume 56. 9).
– Nos paroles aussi sont écrites, qu’elles soient utiles (Malachie 3. 16), ou vaines (Matthieu 12. 36).
Au jour du jugement dernier, ces livres récapitulant les actions de ceux qui auront refusé le salut offert par Dieu seront ouverts, ainsi que le “livre de vie”. Alors les morts seront jugés selon leurs œuvres. Sur cette base tous seront condamnés : “Si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu” (Apocalypse 20. 15). Mais il y a ceux qui y échappent : ils ont leur nom inscrit dans le livre de vie, non pas à cause de leurs œuvres, mais de l’œuvre de Jésus Christ. Ils ont cru que Jésus est mort pour leurs péchés et ressuscité pour leur justification. Ils ont la vie éternelle et ne seront pas condamnés. Jésus dit lui-même : “Celui qui entend ma parole, et qui croit [Dieu] qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie” (Jean 5. 24).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.