Notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. 1 Jean 1:3
Notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. Et cela, nous vous l’écrivons afin que votre joie soit accomplie… Si nous marchons dans la lumière…, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ… nous purifie de tout péché. 1 Jean 1:3, 4, 7
Pour les maris et les pères
Si le mari ne goûte pas la communion avec son Père céleste, comment va-t-il la faire partager à sa femme et à ses enfants ? Mais qu’il est bon de marcher avec le Seigneur ! Notre épouse et nos enfants le remarqueront, ils en seront fortifiés et se sentiront en sécurité. Il est vraiment important d’être en communion constante avec notre Père céleste. Si nous le faisons, nos enfants le verront et seront bénis à leur tour.
Lorsque nous avons commis une faute, si nous la confessons au Seigneur puis à nos enfants, ils nous regarderont et ne penseront pas du mal de leur papa ; cela les amènera plutôt à penser : quelle attitude remarquable ! – Laissez-moi vous demander, mes frères, en tant que chefs et exemples dans le foyer : êtes-vous capables d’aller voir votre femme, ou votre enfant, pour leur confesser votre erreur et leur demander pardon ? – Nous le pouvons si nous marchons avec le Seigneur. Remarquons que si nous étions en communion constante avec Dieu, la faute n’aurait pas eu lieu. Le remède est de demander d’abord au Seigneur de pardonner (purification verticale), puis il faut aller vers son conjoint ou son enfant et lui demander pardon (purification horizontale). La communion avec le Seigneur, puis avec la famille, sera restaurée.
Cet acte enseignera aux enfants que même leur père est responsable devant Dieu ; il montrera aussi qu’une attitude pieuse est nécessaire pour maintenir la communion dans la maison, à la fois avec le Seigneur et avec les membres de la famille.
Nous devons réaliser l’importance de cette communion à cultiver personnellement avec le Seigneur, entre nous dans la famille et aussi avec nos frères et sœurs dans la foi. Nos associations avec les autres sont importantes ; elles ont un impact sur notre vie avec le Seigneur, personnellement, en famille et collectivement, en assemblée.
T. Hadley
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
