Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Samsung Electronics remanie la direction de sa division de puces

SEOUL (Reuters) – Samsung Electronics a annoncé mercredi un remaniement de la direction de sa principale division de puces afin de rattraper ses rivaux SK Hynix et TSMC sur le marché de l’intelligence artificielle (IA), en plein essor.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe sud-coréen a confié au chef de la division des semi-conducteurs Jun Young-hyun la responsabilité directe de son activité de puces mémoire en difficulté.

Le dirigeant de la division puces aux Etats-Unis, Han Jin-man, a été désigné à la tête de l’activité fonderie.

Le bras droit du président Jay Y. Lee, Chung Hyun-ho, a été maintenu à la tête de la « Business Support Task Force » avec la nomination d’un ancien directeur financier comme adjoint. Une décision qui a déçu certains analystes qui plaidaient en faveur d’un changement plus radical à la direction.

A la Bourse de Séoul, l’action Samsung a reculé de 3,4%, ce remaniement n’ayant pas apaisé les craintes autour du géant technologique et des risques associés à la politique protectionniste du président américain élu Donald Trump.

Avant même l’élection de Donald Trump, Samsung était sous pression en Bourse en raison des inquiétudes des investisseurs sur le retard pris par le groupe face à ses concurrents pour fournir des fabricants de puces comme Nvidia.

La division de puces de Samsung a accusé une baisse de 40% de son bénéfice au troisième trimestre, le groupe ayant expliqué avoir subi un retard avec un client « important », désigné par les analystes comme étant probablement Nvidia.

« Je suis pleinement conscient que l’avenir de Samsung suscite de vives inquiétudes », a déclaré le président Jay Y. Lee cette semaine lors de la dernière audience d’un procès pour fraude comptable dont il est l’un des accusés. Il a nié avoir commis des actes répréhensibles.

(Rédigé par Hyunjoo Jin, Heekyong Yang, Hyunsu Yim et Joyce Lee, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAQ0ED-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.