Tunisie : BERD soutien l’état dans l’effort de la digitalisation et du développement de l’énergie
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Une délégation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), conduite par son vice-président Matteo Patrone, a été accueillie lundi soir par le chef du gouvernement tunisien, Kamel Maddouri.
D’après un communiqué publié mardi, le gouvernement tunisien a précisé que cette visite de la délégation européenne « ambitionne d’appuyer les efforts de l’Etat dans le développement des secteurs de l’énergie et de la digitalisation ».
A cette occasion, M. Maddouri a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération entre la BERD et la Tunisie « en cette étape majeure (…) et survient à un moment où le pays connaît un élan de révision et d’élaboration d’ ‘un cadre juridique flexible et attractif, devant inciter les investissements publics et privés et converger vers booster la réalisation des mégas-projets publics ».
Le Premier ministre tunisien espère, par ailleurs, voir la coopération entre son pays et la BERD se diversifier davantage, « pour ainsi intégrer de nouveaux domaines et opportunités prometteuses, à savoir l’innovation technologique, l’économie verte en plus du renforcement de la sécurité énergétique, tout en consolidant l’inclusion économique des jeunes et des femmes ».