Action « cadeaux de Noël » pour les chrétiens persécutés
Noël est la fête de l’amour, de l’espoir et de la joie. C’est ce que nous voulons partager avec tous ceux qui sont défavorisés et qui souffrent à cause de leur foi dans les pays où nous travaillons. Nous souhaitons également faire briller les yeux des enfants qui pleurent. Merci beaucoup pour votre soutien à l’occasion de Noël !
Les chrétiens du Bangladesh étaient déjà fortement discriminés, mais depuis la chute du gouvernement de la Première ministre Sheikh Hasina, leur situation est devenue dramatique, car ils sont souvent accusés d’avoir été de connivence avec l’ancien gouvernement. De plus, ils vivent dans la crainte perpétuelle d’une attaque islamiste.
Ces frères et sœurs nous tiennent particulièrement à cœur. En leur offrant des colis alimentaires ainsi que des vêtements pour enfants, nous voulons leur apporter un peu d’espoir à Noël. La joie de recevoir un cadeau et la certitude que quelqu’un pense à eux sont des encouragements pour les chrétiens du Bangladesh.
Nos actions de Noël ailleurs dans le monde
Nous voulons aussi offrir une surprise de Noël aux personnes défavorisées qui vivent au Népal et en Inde, où nous prévoyons une distribution de denrées alimentaires et de biens de première nécessité, y compris du matériel scolaire. Nous nous réjouissons de voir rayonner les yeux des enfants qui déballeront leurs paquets.
Bien sûr, nous n’oublierons pas les plus de cinquante élèves du Myanmar qui vivent dans un internat scolaire en Thaïlande.
De même, nous apporterons une aide alimentaire de Noël dans d’autres pays où les minorités religieuses souffrent particulièrement, notamment au Liban déchiré par la guerre, ainsi qu’en Syrie, en Égypte et en Arménie.
En Irak, il est vrai que la situation s’est passablement apaisée depuis la déroute de la milice terroriste État islamique (EI), mais ce calme est trompeur. En effet, près de 200 000 yézidis vivent toujours dans des camps de déplacés. De même, des milliers de chrétiens déplacés ne sont toujours pas rentrés chez eux. Souvent, ils envisagent d’émigrer. Comme de nombreux enfants manquent de vêtements, les températures hivernales viennent ternir la joie de Noël. C’est pourquoi nous leur distribuons des vestes d’hiver à l’occasion de Noël.
Aidez-nous à faire en sorte que tous ceux qui souffrent et qui sont isolés puissent eux aussi vivre la fête de l’amour avec un cœur rempli de joie et de chaleur. Nous vous remercions de tout cœur pour votre solidarité !