Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Haïti: MSF dit suspendre ses opérations dans la région de Port-au-Prince

À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.

PORT-AU-PRINCE (Reuters) – Médecins sans Frontières (MSF) a annoncé mardi suspendre « jusqu’à nouvel ordre » ses opérations dans la capitale haïtienne Port-au-Prince et ses environs, citant une escalade des violences et des menaces formulées par la police à l’égard de son personnel.

Depuis une attaque meurtrière contre l’une de ses ambulances la semaine passée, la police a régulièrement stoppé ses véhicules et menacé de mort et de viol son personnel, a déclaré l’ONG dans un communiqué.

« Nous sommes habitués à travailler dans des conditions d’insécurité extrême à Haïti et ailleurs, mais quand même les forces de l’ordre deviennent une menace directe, nous n’avons pas d’autre choix que de suspendre nos projets », a dit Christophe Garnier, chef de mission de MSF à Haïti.

Aucun commentaire n’a été obtenu dans l’immédiat auprès d’un porte-parole de la police haïtienne.

MSF, dont les activités à Haïti se sont accrues à la suite du tremblement de terre de 2010, est l’un des principaux prestataires de soins de santé gratuits sur l’île caribéenne et gèrent des services clés, comme un centre de traumatologie et une clinique pour les brûlés.

(Steven Aristil et Harold Isaac in Port-au-Prince; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAJ08H-FILEDIMAGE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

💟 Si vous avez apprécié cette vidéo, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.