Xi demande à Scholz de s’investir pour surmonter le conflit commercial entre Bruxelles et Pékin
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Andreas Rinke et Eduardo Baptista
RIO DE JANEIRO (Reuters) – Pékin espère que Berlin pourra contribuer à la résolution rapide du litige commercial qui oppose l’Union européenne à la Chine sur la question des importations de véhicules chinois, a déclaré mardi le président Xi Jinping cité par la télévision d’Etat CCTV.
Dans ces déclarations, tenues en marge du sommet du G20 organisé à Rio de Janeiro, Xi Jiping assure que la Chine est disposée à travailler avec l’Allemagne pour « consolider » le partenariat économique qui les unit en dépit du litige qui menace de se transformer en guerre économique entre Bruxelles et Pékin.
« Nous espérons que l’Europe et la Chine surmonteront aussi rapidement que possible la question des véhicules électriques par le dialogue et la négociation et l’Allemagne souhaite s’investir à cette fin », a déclaré le chef d’Etat chinois.
(Eduardo Baptista et Andreas Rinke à Rio de Janeiro; version française Nicolas Delame)