Sénégal : La liste du parti au pouvoir largement en tête aux législatives
Le parti sénégalais au pouvoir PASTEF (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), conduit par le Premier ministre Ousmane Sonko, a obtenu une grande avance pendant les élections législatives sénégalaises du 17 novembre, selon des résultats provisoires publiés dimanche soir par les bureaux de vote au Sénégal et à l’étranger.
Avec ces résultats, le parti est en passe de remporter une large majorité de sièges à l’Assemblée nationale sénégalaise.
Les commissions départementales de recensement des votes siègent actuellement au niveau des tribunaux départementaux pour finaliser le processus. Les résultats seront ensuite transmis à la Commission nationale de recensement des votes, qui publiera les résultats officiels.
Des dirigeants de l’opposition ont reconnu la victoire du PASTEF et félicité son chef ainsi que ses candidats.
L’ancien Premier ministre Amadou Ba, dirigeant de la coalition Jamm Ak Njarin, et le maire de Dakar, Barthélémy Dias, dirigeant de la coalition Samm Sa Kaddu, ont tous deux concédé leur défaite et salué le succès du parti au pouvoir.
Quelque 7.300.000 Sénégalais ont été appelés aux urnes dimanche pour élire 165 députés pour un mandat de cinq ans. Quarante-et-une listes de partis ou coalitions de partis ont participé à ces élections législatives.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
