USA-Trump choisit « RFK », figure anti-vaccin, pour diriger le département de la Santé
NEW YORK (Reuters) – Le président-élu américain Donald Trump a annoncé jeudi avoir sélectionné Robert F. Kennedy Jr., ex-candidat à l’élection présidentielle qui a répandu de la désinformation à propos des vaccins, pour diriger le département de la Santé et des Services aux personnes (HHS).
Robert F. Kennedy Jr., dit « RFK », était en lice comme candidat indépendant dans la course à la Maison blanche avant de mettre fin à sa campagne en août dernier et d’annoncer son soutien à Donald Trump en échange d’un rôle dans son administration si le républicain remportait le scrutin.
« La sécurité et la santé de tous les Américains est le rôle le plus important dans toute administration, et le HHS va jouer un grand rôle pour contribuer à s’assurer que tout le monde est protégé contre les produits chimiques nuisibles, les polluants, les pesticides, les produits pharmaceutiques et les additifs alimentaires ayant contribué à la crise de santé accablante dans ce pays », a déclaré Donald Trump sur les réseaux sociaux.
Le département de la Santé et des Services aux personnes supervise les opérations du régulateur fédéral des médicaments (FDA, Food and Drug Administration), des Centres de contrôle et de prévention des maladies et gère également les massifs programmes d’assurance-santé.
Robert F. Kennedy Jr., fils et neveu de deux titans démocrates de l’histoire politique américaine, fait partie de l’équipe de transition du républicain Donald Trump et mène le processus de sélection pour les principaux rôles au sein des agences fédérales de santé qui dépendent du HHS.
Depuis plusieurs semaines, via les réseaux sociaux et dans des interviews, « RFK » a signalé ses priorités: lutter contre ce qu’il a décrit comme « l’épidémie de maladies chroniques » telles que l’obésité, le diabète et l’autisme.
Il a dit par ailleurs qu’il allait recommander que le fluor soit supprimé de l’eau courante car celui-ci est lié au cancer – ce qui est faux. L’association américaine des dentistes a rapporté que le fluor permettait de réduire de plus de 25% les risques de carie chez les adultes et enfants.
Par le passé, Robert F. Kennedy Jr. a accusé de manière erronée les vaccins d’être à l’origine de l’autisme. Il s’est opposé aux restrictions imposées à travers le pays durant la crise sanitaire du COVID-19, pendant laquelle il lui a été reproché de répandre de la désinformation à propos du virus.
« RFK » se défend d’être contre les vaccins, déclarant qu’il souhaite simplement que des tests plus poussés soient effectués. Il préside toutefois une organisation à but non-lucratif qui fait campagne contre les vaccins.
(Stephanie Kelly et Jasper Ward; version française Jean Terzian)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

