Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Des dizaines de morts et blessés dans un raid israélien à Djabalia

LE CAIRE (Reuters) -Des dizaines de personnes ont été tuées et blessées dimanche à l’aube lors d’une frappe israélienne contre une maison à Djabalia, dans le nord de la bande de Gaza, ont rapporté des médecins palestiniens.

Selon des responsables palestiniens de la santé, au moins 40 Palestiniens ont été tués dimanche par des frappes israéliennes dans l’enclave, la plupart dans le nord de Gaza.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, que Reuters n’a pas été en mesure de vérifier dans l’immédiat, montrent une dizaine de corps enroulés dans des couvertures et déposés sur le sol d’un hôpital. Des habitants ont déclaré que le bâtiment abritait une trentaine de personnes.

Selon le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR) à Gaza, au moins 24 personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un bâtiment de trois étages « sur ses habitants ». Trente autres personnes ont été blessées, ajoute le Centre dans un communiqué.

« Les résidents locaux ont réussi à récupérer les restes de huit martyrs (…) les opérations de recherche des martyrs restants sont toujours en cours sous les décombres », peut-on lire.

Le ministère de la Santé du territoire n’a pas immédiatement confirmé ce bilan.

L’armée israélienne a déclaré avoir frappé un site à Djabalia dans lequel « des terroristes opéraient ».

L’armée israélienne a lancé une offensive le 5 octobre dernier sur le camp de réfugiés de Djabalia et les villes de Beit Lahiya et Beit Hanoun dans le nord de l’enclave en disant vouloir éliminer les combattants du Hamas qui s’y seraient regroupés. Tsahal dit avoir tué des centaines de combattants dans ces localités depuis cette date.

Dans la ville de Gaza, un raid israélien sur une maison située dans le quartier de Sabra a coûté la vie dimanche à un responsable palestinien et à sept membres de sa famille, ont déclaré des proches et des sources médicales.

L’armée israélienne a dit vérifier les informations sur les deux frappes à Djabalia et Sabra.

(Nidal al Mughrabi, Jean-Stéphane Brosse et Elizabeth Pineau pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA9021-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.