Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

3ème Conférence Internationale des Conquérants Vainqueurs (CICV) : Gagner le combat spirituel

Il s’est tenu du 30 octobre au 2 novembre 2024 au siège du Centre International d’Evangélisation (CIE) de Ouagadougou, la 3ème Conférence Internationale des Conquérants Vainqueurs (CICV). Instituée par le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, cet événement spirituel était placé sous le thème évocateur : « Gagner le combat spirituel par le revêtement de la puissance du Saint-Esprit et le revêtement de toutes les armes de Dieu ». La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par des adorations et des chants.

Dans un monde en constante évolution, où les croyants sont confrontés à des défis qui mettent leur foi à l’épreuve, la CICV se veut être un cadre de formation au leadership, de transformation et d’équipement spirituel personnel d’une part, et d’autre part un espace pratique de ministère et de marche dans la puissance surnaturelle.

Initiée en 2022 par le fondateur délégué du CIE-MIA, le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri, elle est l’une des plus importantes activités annuelles du Centre international d’évangélisation-Mission intérieure africaine (CIE-MIA) qui a réuni cette année, quinze pays venus d’Afrique et d’Europe.

Dans sa communication introductive portant sur la thématique « Conquérant vainqueur, le monde attend ta révélation », le pasteur Mamadou Philippe Karambiri a exhorté les participants(es) à développer une relation intime personnelle avec le Saint Esprit, l’arme efficace pour être victorieux face aux défis spirituels. Les exploits de Jésus-Christ de Nazareth, premier conquérant vainqueur sur la terre, a-t-il dit, tenait au faite qu’il était toujours rempli et revêtu de la puissance de Dieu. À Capernaüm, une grande foule le suivait, parce qu’elle voyait les miracles qu’il accomplissait.  Par contre à Nazareth, sa ville d’origine, il s’en est allé, étonné de l’incrédulité des Nazaréens, n’ayant pu opérer aucun miracle. L’incrédulité est un obstacle à la manifestation de la puissance de Dieu, a soutenu le Dr Karambiri. « Ne gaspille pas ton temps où les gens refusent de se conformer aux saintes écritures. N’y demeure pas simplement parce que tu gagnes de l’argent (…) Il faut que vous ayez de la sagesse », a-t-il conseillé aux serviteurs de Dieu.

Selon le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, principal orateur de la 3ème édition de la CICV, le thème est une invite à la tolérance, au respect et à l’acceptation de l’autre dans sa différence. Il est un appel à l’édification de la nation burkinabè dans le contexte de la crise sécuritaire que traverse le pays. « On n’a pas dit qu’on veut un Burkina uniforme, on veut un Burkina unifié, un Burkina qui se bat pour aller de l’avant », a-t-il soutenu. Pour l’homme de Dieu, « Si chacun veut montrer qu’il est plus fort que l’autre, ça ne va pas aller. Personne ne va accepter qu’on le commande en permanence. On peut commander quelqu’un un temps, mais pas tous les temps (…) On n’a pas dit qu’on veut un Burkina uniforme, on veut un Burkina unifié, un Burkina qui se bat pour aller de l’avant », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, foi du pasteur Karambiri, partout où l’on constate une guerre naturelle, il y a systématiquement une guerre spirituelle qui se mène. « Si vous prenez l’histoire de la France, des États-Unis, un peu partout, vous verrez que le Nord est la plupart du temps opposé au Sud, par le fait de la différence de leurs cultures. Les cultures sont bonnes, mais lorsqu’on met une culture au-dessus de l’autre, cela entraîne des frustrations. Nous voulons donc montrer que chacun doit être partie prenante dans la construction de la paix, en mettant l’accent sur le respect mutuel », a-t-il souligné. Toujours de l’avis de l’homme Dieu, reconnu depuis de nombreuses années pour son franc-parler et pour son enseignement dynamique et inspirant qui a transformé des vies en Afrique et au-delà, un parti d’opposition ne s’oppose pas à son pays, mais aux idées de l’autre. « Si je m’oppose aux idées de ceux qui peuvent m’aider. Je m’oppose de la sorte, à mon propre développement », a-t-il laissé entendre.

La CICV, entre enseignements, louanges et adorations.

Tribune d’échanges riches et de témoignages d’encouragement mutuel, la Conférence internationale des conquérants vainqueurs se veut être un véritable espace de communion fraternelle afin de bâtir une communauté chrétienne unie et forte, capable de faire face aux défis de l’évangélisation et du développement spirituel de la société.

Pour le Journal Chrétien

Emmanuel LANKOANDE

 

 

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.