Formule 1: Bottas et Zhou quitteront Sauber à la fin de la saison
(Reuters) – Le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Zhou Guanyu quitteront l’écurie Sauber à la fin de la saison tandis que le Brésilien Gabriel Bortoleto est, lui, titularisé, a annoncé mercredi l’écurie de Formule 1.
« Après des discussions ouvertes et constructives avec Valtteri Bottas et Zhou Guanyu, nous avons mutuellement conclu que les conditions pour continuer ensemble ne pouvaient pas être remplies et nous avons donc convenu qu’il était temps de se séparer », a déclaré Sauber dans un communiqué.
Coéquipiers depuis 2022, les deux pilotes n’ont pas encore inscrit le moindre point cette saison à trois Grands Prix de la fin.
Sauber, qui deviendra une équipe d’usine Audi en 2026, a également annoncé la signature du jeune Gabriel Bortoleto, novice en Formule 1. Âgé de 20 ans, il a été sacré champion de Formule 3 l’année dernière et figure actuellement en tête du championnat de Formule 2.
« C’est l’un des projets les plus excitants en sport automobile, si ce n’est dans le sport en général », a réagi le Brésilien dans un communiqué. « Rejoindre une équipe qui combine la riche histoire du sport automobile de Sauber et d’Audi est un véritable honneur. »
Il sera accompagné du pilote allemand Nico Hülkenberg (37 ans) – actuellement chez Haas – annoncé en avril par l’écurie basée en Suisse.
(Rédigé par Aadi Nair à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

