Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lufthansa Airlines pèse sur le bénéfice du groupe au T3

BERLIN (Reuters) – Le groupe allemand Lufthansa a annoncé mardi une baisse de son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre sur un an, sa compagnie aérienne principale Lufthansa Airlines étant confrontée à de faibles rendements, à la concurrence des transporteurs internationaux et à la hausse des coûts.

Lufthansa a fait état d’un bénéfice d’exploitation de 1,3 milliard d’euros au troisième trimestre, largement conforme aux attentes des analystes interrogés par le groupe, mais inférieur de 9% par rapport à l’année précédente.

Le troisième trimestre, qui comprend les mois d’été très fréquentés par les voyageurs, est généralement le plus fort pour les compagnies aériennes. Cependant, la hausse des coûts, l’imprévisibilité liée à la crise au Moyen-Orient et les retards de livraisons d’avions continuent de peser sur les résultats des compagnies aériennes.

Le transport de passagers a généré un bénéfice d’exploitation de 1,2 milliard d’euros au troisième trimestre à Lufthansa, en baisse par rapport aux 1,4 milliard de la même période en 2023. Ce recul est principalement lié à une baisse de 234 millions d’euros du résultat de Lufthansa Airlines a indiqué le groupe dans un communiqué.

La compagnie aérienne, qui a lancé un programme de redressement de sa marque principale, estime que les mesures de réduction des coûts auront un effet brut sur le résultat opérationnel d’environ 1,5 milliard d’euros d’ici 2026.

Lufthansa a confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’année, à savoir un bénéfice d’exploitation compris entre 1,4 et 1,8 milliard d’euros, maintenant son objectif à moyen terme de 8% pour sa marge de bénéfice d’exploitation.

Les analystes doutent que cet objectif puisse être atteint d’ici 2026.

La marge bénéficiaire pour l’exercice 2024 est attendue à 4,3%, selon un consensus d’analystes compilé par l’entreprise.

(Reportage Joanna Plucinska et Rachel More, version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9S09W-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.