Football : Manchester United met à l’écart Ten Hag, Van Nistelrooy assure l’intérim
(Reuters) – Manchester United a mis à l’écart son entraîneur Erik ten Hag, a annoncé lundi le club anglais, actuellement 14e de Premier League après neuf journées.
« Erik ten Hag a quitté son poste de manager de l’équipe première masculine de Manchester United », a indiqué le club dans un communiqué.
« Ruud van Nistelrooy prendra en charge l’équipe en tant qu’entraîneur intérimaire, avec le soutien du staff actuel, en attendant le recrutement d’un entraîneur permanent. »
Le poste du Néerlandais de 54 ans a fait l’objet de spéculations pendant la majeure partie de la saison dernière, alors que Manchester United enregistrait son plus mauvais classement en Premier League (8e) et que le milliardaire britannique et président d’INEOS, Jim Ratcliffe, prenait en charge les opérations footballistiques.
La victoire surprise en finale de la FA Cup contre Manchester City ainsi que les nombreuses blessures ont toutefois permis à Erik ten Hag de se voir offrir une nouvelle chance.
Il avait signé un nouveau contrat pour prolonger son séjour jusqu’en 2026 et ainsi obtenu une nouvelle opportunité de redresser l’équipe 20 fois championne d’Angleterre.
Les premiers résultats de la saison, et une nouvelle défaite à West Ham dimanche (2-1), ont convaincu ses dirigeants que l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam n’y parviendrait pas.
(Rédigé par Rohith Nair et Chiranjit Ojha à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale