La Tunisie perd 11 places au classement FIFA et se retrouve 47 ème mondiale
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILa Tunisie a perdu ses places dans le classement mondial mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) jeudi, se retrouvant désormais à la 47e place mondiale.
D’après les experts, ce recul revient essentiellement à la prestation récente des Aigles de Carthage, la sélection nationale tunisienne de football, lors de la double confrontation face aux Comores (une défaite et un nul) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.
En revanche, les Comoriens se classent désormais 108e après avoir réussi leurs deux rencontres face aux Tunisiens, progressant de dix places.
Sur le plan africain, la Tunisie est derrière le Maroc (13e), le Sénégal (20e), l’Egypte (30e), le Nigeria (36e), l’Algérie (37e) et la Côte d’Ivoire (40e). A noter que les mauvais résultats des Aigles de Carthage ont poussé mardi le sélectionneur national Faouzi Benzarti à quitter son poste.