Wall Street ouvre en repli, résultats et élections pèsent
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, les investisseurs se positionnant dans un contexte politique incertain et marqué par des chiffres trimestriels décevants.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 219,29 points, soit 0,51% à 42.705,60 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,30% à 5.833,74 points. Le Nasdaq Composite cède 0,38% soit 70,59 points, à 18.497,749.
Les résultats de l’élection américaine sont attendus le 5 novembre et les investisseurs commencent à se positionner pour une victoire du candidat républicain, Donald Trump.
L’ex-président américain défend un programme jugé inflationniste, ce qui soutient les rendements et fait pression sur les actions à mesure que sa victoire est jugée plus probable.
Pour autant, l’écart avec sa rivale démocrate Kamala Harris est faible, laissant l’issue du vote incertain.
Les marchés digèrent par ailleurs une salve de résultats mitigés: Coca-Cola n’a pas relevé sa prévision de croissance annuelle du chiffre d’affaires, tandis que Boeing a affiché une perte importante sur le trimestre.
Coca-cola perd 2,9% à l’ouverture et Boeing 2%.
Les résultats de Tesla sont attendus après la clôture et inciteront à la prudence, tant le poids du groupe dans les indices est important.
Aux valeurs, Texas Instruments prend 2% après avoir fait état mardi de résultats jugés encourageants par les investisseurs.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)