Wall Street en ordre dispersé, le Nasdaq en hausse grâce à la « tech »
par Lisa Pauline Mattackal, Purvi Agarwal et Carolina Mandl
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi à l’issue d’une séance en dents de scie, seul le Nasdaq terminant dans le vert grâce aux valeurs technologiques tandis que le S&P-500 et le Dow Jones ont légèrement reculé, les investisseurs ayant privilégié la prudence dans l’attente de résultats trimestriels.
L’indice Dow Jones a cédé 0,02%, ou 6,71 points, à 42.924,89 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 2,78 points, soit 0,05%, à 5.851,20 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 33,12 points (0,18%) à 18.573,13 points.
Le Nasdaq s’est installé dans le vert quand le rendement des bons du Trésor américain à dix ans s’est replié après s’être établi provisoirement à 4,222%, un pic depuis le 26 juillet dernier, dans un contexte de réévaluation des attentes en matière de politique monétaire.
Rappelant les mouvements des rendements obligataires au cours des dernières séances, Jack Janasiewicz, gestionnaire de portfolio chez Natixis Investment Managers Solutions, a déclaré que le calme relatif en la matière ce mardi avait permis d' »apporter un peu d’apaisement ».
Michael Green, gestionnaire de portfolio chez Simplify Asset Management, a noté des « préoccupations à propos du fait que la Réserve fédérale a commis une erreur dans sa politique monétaire en prenant une décision trop agressive en septembre », avec pour effet de voir « des mouvements à la vente de manière générale ».
Au cours de sa dernière réunion, le mois dernier, la banque centrale américaine a procédé à une baisse des taux inhabituelle de 50 points de base.
D’après FedWatch, les traders misent à 89,6% sur l’hypothèse d’une baisse des taux de 25 points de base en novembre.
Les marchés devraient rester volatiles au cours des prochaines semaines, entre les résultats trimestriels, des données économiques et l’élection présidentielle américaine, qui précédera la prochaine réunion de la Fed.
Près de la moitié des secteurs majeurs du S&P-500 ont terminé dans le vert mardi, dont les technologies, en hausse de 0,15% dans le sillage notamment de Microsoft qui a pris 2,08%.
L’industrie a décliné de 1,19%, plombée par GE Aerospace qui a chuté de 9% en dépit de prévisions annuelles revues à la hausse, des problèmes dans les chaînes d’approvisionnement continuant de peser sur ses revenus. Verizon a reculé de 5,03% à la suite de résultats trimestriels décevants. A l’inverse, General Motors a pris 9,81% après avoir battu les attentes de Wall Street.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)