Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé avec les chiffres PPI et Tesla

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les investisseurs pariant toujours sur une baisse des taux de 25 points de base lors de la prochaine réunion de la Réserve fédérale, tandis que la chute du titre Tesla pèse sur le Nasdaq.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 98,90 points, soit 0,23%, à 42.553,02 points tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, se montre stable à l’ouverture, en léger recul de 0,01% à 5.779,51 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,37%, soit 66,86 points, à 18.215,18 points.

Les données du département américain du Travail ont montré que l’indice des prix à la production est resté inchangé en septembre, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 0,1%.

Toutefois, l’indice des prix à la production de base, qui exclut les composantes volatiles telles que l’alimentaire et l’énergie, a avancé de 2,8% sur une base annuelle, un chiffre légèrement plus élevé que la hausse attendue de 2,7%.

Ces données ont à nouveau renforcé les paris sur la possibilité d’une baisse des taux de 25 points de base lors de la réunion de novembre de la Fed.

« Les chiffres annuels sont un peu plus élevés et il faudra un peu de temps pour en comprendre les raisons, (mais) il n’y a rien de particulier dans ces chiffres qui puisse inciter les marchés à changer d’avis », a déclaré Steve Sosnick, chief strategist chez Interactive Brokers.

Côté valeurs, le secteur bancaire américain est en hausse après que trois banques majeures, Wells Fargo, JP Morgan et BlackRock, ont publié leurs résultats ce vendredi.

Morgan Stanley avance de 1,8%, Goldman Sachs de 1,4%, Citigroup de 2,2%, Bank of America de 3%, BlackRock de 1,9%, JP Morgan de 1,9% et Wells Fargo de 3,9%.

Tesla perd 8,3% après qu’Elon Musk a dévoilé son très attendu robot-taxi.

L’évènement autour des robots-taxis a quelque peu apaisé les inquiétudes autour de la compétition dans le secteur des taxis, permettant à Uber de gagner 5,5% et Lyft 6,1%.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Reporting by Pauline Foret)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9A0JF-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS