Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le FMI va décaisser 820 millions de dollars pour la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire va bénéficier d’un nouvel appui budgétaire de 820 millions de dollars du Fonds monétaire international (FMI) au terme d’une mission d’évaluation des programmes économiques et financiers conclue avec l’institution financière internationale sur la période 2023-2026.

L’information a été donnée par le chef de mission du FMI, Olaf Unteroberdöster, après un entretien avec le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné mercredi à Abidjan.

La mission du FMI entamée deux semaines plus tôt avait pour objectifs de progresser à la 3e revue du programme économique et financier sur la période 2023-2026 et à la 2e revue du programme au titre de la Facilité pour la résilience et la durabilité (FRD) .

« Les revues des deux programmes ont été concluantes et leur approbation par le Conseil d’administration du FMI entraîneront un décaissement de fonds de 820 millions de dollars au profit du pays », a annoncé M. Unteroberdöster.

En juin dernier, la Côte d’Ivoire avait obtenu un appui de 570 millions de dollars à la fin de la revue des deux programmes.

Le premier programme dit accord FEC/MEC (Facilité élargie de crédit et mécanisme élargi de crédit) vise la stabilité macroéconomique et la transformation structurelle de l’économie ivoirienne pour lui permettre de rejoindre le cercle des pays à revenus intermédiaires de la tranche supérieure.

Le deuxième programme, l’accord FRD devrait permettre à la Côte d’Ivoire de relever les défis liés au changement climatique.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.