Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street sans grand changement en attendant les « minutes » de la Fed

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert proche de l’équilibre mercredi dans un contexte de prudence après le rebond de la veille et avant la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 40,76 points, soit -0,10%, à 42.039,61 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,02% (-1,01 point) à 5.750,12 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,02%, soit 3,28 points, à 18.186,20.

Les trois indices ont fini en hausse mardi, rebondissant d’une forte baisse lundi à la suite d’importants dégagements dans les nouvelles technologies sur fond de remontée des rendements obligataires.

Le sentiment du marché est fragile depuis la publication vendredi du rapport mensuel sur l’emploi américain, ressorti plus vigoureux que prévu, ce qui a fait naître la crainte d’un ralentissement du rythme de l’assouplissement monétaire en cours.

Les « minutes » de la Fed prévues à 18h00 GMT fourniront à cet un égard un éclairage intéressant sur l’ampleur des débats au sein du comité de politique monétaire de l’institution alors que nombre de traders ne parient plus que sur une baisse de 25 points de base des taux en novembre, contre 50 auparavant.

La publication jeudi des chiffres des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis permettront aussi de confirmer ou non si les pressions inflationnistes s’atténuent à un rythme soutenu. Le consensus Reuters table sur une inflation CPI stable à 2,3% en septembre sur un an et en ralentissement à 0,1% en rythme mensuel.

« Nous nous attendons à ce que les minutes du FOMC (comité de politique monétaire) et le CPI de demain soient rassurants et apaisent les nerfs du marché quant à la capacité de la Fed à continuer de réduire les taux d’intérêt », écrit Ben Laidler, responsable de la stratégie actions chez Bradesco BBI.

« Des données conformes au consensus calmeront les marchés, qui se demandent dans quelle mesure la Fed peut réduire ses taux », a-t-il ajouté.

Aux valeurs, Alphabet recule légèrement (-0,13%) alors que le département américain de la Justice pourrait demander à un juge d’obliger Google, filiale du groupe, à se séparer de certaines de ses activités, comme Chrome et Android. Le compartiment de la « tech » (+0,03%) est pratiquement stable.

Boeing, dont le titre a perdu plus de 40% de sa valeur depuis le début de l’année, abandonne mercredi 3,39% après un nouvel échec des négociations salariales entre la direction et le principal syndicat de l’avionneur.

Arcadium Lithium s’envole de 30,42% après une offre de rachat de Rio Tinto sur le groupe minier pour un montant de 6,7 milliards de dollars.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK980I1-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.