PepsiCo abaisse sa prévision annuelle de ventes après un recul inattendu au 3e trimestre
(Reuters) – Pepsico a fait état mardi d’une baisse inattendue de son chiffre d’affaires au troisième trimestre et a abaissé ses prévisions de croissance des ventes pour 2024, la prudence des consommateurs en Amérique du Nord pesant sur la demande.
L’action recule d’environ 1% en avant-Bourse.
Le géant américain des sodas s’attend à ce que la croissance organique du chiffre d’affaires de 2024 se situe dans partie basse d’une fourchette à un chiffre, contre une hausse de 4% prévue précédemment.
Le chiffre d’affaires de Pepsi a été pénalisé par la prudence des consommateurs en Amérique du Nord, l’impact des rappels de produits de sa filiale Quaker Foods plus tôt cette année et les perturbations commerciales dues à la montée des tensions géopolitiques sur certains marchés internationaux, a déclaré le directeur général Ramon Laguarta.
« Nous continuons de prévoir une croissance du bénéfice par action à taux de change constant d’au moins 8%, car nous nous attacherons à gérer rigoureusement nos coûts afin de mieux nous adapter à l’environnement de croissance modérée dans lequel nous opérons actuellement », a ajouté Ramon Laguarta.
Le chiffre d’affaires net de Pepsi s’est élevé à 23,32 milliards de dollars (21,23 milliard d’euros) au cours du trimestre clos le 7 septembre dernier, contre 23,45 milliards de dollars l’année dernière, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1,3% à 23,76 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
(Reportage Savyata Mishra à Bangalore ; version française Diana Mandia)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

