Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Israël-Macron plaide pour l’arrêt des livraisons d’armes utilisées à Gaza

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

PARIS (Reuters) -Emmanuel Macron a plaidé samedi pour l’arrêt des livraisons d’armes à Israël qui seraient utilisées dans le cadre du conflit à Gaza, une déclaration dénoncée par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu.

« Je pense qu’aujourd’hui, la priorité, c’est qu’on revienne à une solution politique, qu’on cesse de livrer les armes pour mener les combats sur Gaza, a déclaré le chef de l’Etat dans l’émission Etcetera de France inter, organisée dans le cadre du 19e Sommet de la Francophonie.

« La France n’en livre pas et maintenant, notre priorité est aussi d’éviter l’escalade. Le peuple libanais ne peut pas être à son tour sacrifié et le Liban ne peut pas devenir un nouveau Gaza », a-t-il a ajouté.

« Honte à eux », s’est insurgé Benjamin Netanyahu, estimant qu’Emmanuel Macron et d’autres dirigeants occidentaux avaient appelé à ce qu’il a décrit comme un embargo sur les armes.

« Israël remportera la victoire, avec ou sans leur soutien », a-t-il dit dans une vidéo diffusée par son cabinet.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, effectue actuellement une tournée de quatre jours au Proche-Orient et doit se rendre lundi en Israël, jour qui marquera le premier anniversaire de l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9404W-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS