Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Elis grimpe après avoir mis fin aux discussions d’acquisition avec Vestis et UniFirst

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

(Reuters) – Le spécialiste français de la blanchisserie industrielle Elis grimpe en Bourse vendredi après avoir annoncé la fin de ses discussions avec les groupes américains Vestis et UniFirst en vue de potentielles acquisitions.

A 14h39 GMT, l’action prend 14% à la Bourse de Paris, signant une des meilleures performances de l’indice SFB 120, qui progresse de 0,98% au même moment.

« Il a été mis fin à ces deux discussions, aucune des deux ne permettant à Elis de réaliser une transaction conforme à sa discipline financière stricte », a dit le groupe dans un communiqué.

Elis avait confirmé en septembre être en discussions avec Vestis, l’ancienne division de location d’uniformes d’Aramark, qui est devenu une cible de rachat depuis sa récente sous-performance en Bourse liée à la perte d’importants clients.

En septembre, Reuters a été le premier à faire état des négociations entre les deux groupes, ce qui a fait chuter le cours de l’action d’Elis de plus de 16%.

L’agence Bloomberg avait pour sa part rapporté jeudi, citant des sources, que le groupe français avait fait une proposition informelle de rachat à UniFirst, une société de location d’uniformes basée dans le Massachusetts.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK930KG-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS