Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Football: « Ce n’est pas une décision sur un coup de tête », dit Deschamps au sujet de Griezmann

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Le sélectionneur de l’équipe de France a déclaré jeudi que la décision d’Antoine Griezmann de prendre sa retraite internationale n’était pas « un coup de tête ».

« C’est une décision qui a été prise après une réflexion qui a mûri et abouti. Antoine arrive à un âge (33 ans) où c’est une question naturelle et logique », a dit Didier Deschamps lors d’une conférence de presse d’annonce de sa liste pour les deux prochaines rencontres de l’équipe de France face à Israël et à la Belgique, trois jours après l’annonce surprise de « Grizou ».

« Ça va au-delà de ce qui a pu se passer en septembre, c’est comme le fait qu’il n’a pas été capitaine il y a un an et demi. Si Antoine a pu être déçu ponctuellement, ça n’a duré même pas un jour. Ce n’est pas un élément déclencheur », a-t-il ajouté.

Lors du dernier rassemblement, en septembre dernier, l’attaquant de l’Atlético de Madrid avait été remplaçant lors de la victoire des Bleus face à la Belgique (2-0) en Ligue des nations, comme lors de la demi-finale de l’Euro 2024 perdue contre l’Espagne (2-1), en juillet.

« Le seul grand match qu’il n’a pas débuté, c’est face à l’Espagne. Il n’y a pas de déclassement de ma part par rapport à Antoine », estime Didier Deschamps. « Il a pris cette décision et c’est une décision qu’il assume et qui lui va bien, dans le sens où ce n’est pas contraint et forcé. Ça ne s’est pas fait en deux jours, il y pensait déjà lors de la dernière compétition. »

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK920IS-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.