Wall Street en hausse à la marge avant des données sur l’emploi
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices ayant toutefois progressé à la marge, alors qu’une certaine nervosité a dominé la séance sur fond d’escalade du conflit au Moyen-Orient et dans l’attente de données sur l’emploi aux Etats-Unis en fin de semaine.
L’indice Dow Jones a gagné 0,09%, ou 39,55 points, à 42.196,52 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 0,79 point, soit 0,01%, à 5.709,54 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 14,76 points (0,08%) à 17.925,12 points.
Israël et les Etats-Unis ont promis de répondre à l’attaque de missiles menée par l’Iran mardi contre l’Etat hébreu en réponse à l’assassinat au Liban du chef d’une milice alliée de Téhéran et d’un commandant iranien.
En marge de la situation géopolitique, dont ils suivent les développements, les investisseurs attendent la publication du rapport mensuel sur l’emploi aux Etats-Unis, prévue vendredi, en épilogue d’une semaine marquée par plusieurs données économiques – les inscriptions hebdomadaires au chômage sont attendues jeudi.
Un rapport publié dans la journée montre que le secteur privé américain a créé plus d’emplois qu’anticipé en septembre, confirmant l’idée que le marché du travail reste solide.
« Nous avons le rapport sur l’emploi vendredi, puis la saison des résultats débutera en fin de semaine prochaine », a noté Michael O’Rourke, stratégiste en chef de JonesTrading, à Stamford dans le Connecticut.
« (Les indices) sont proches de pics historiques, et nous savons que la Fed est accommodante. Avant de porter les valeurs vers un nouveau cycle à la hausse, les investisseurs veulent entendre des commentaires positifs des entreprises », a-t-il déclaré. « Ils attendent simplement une bonne raison de pousser les prix plus haut ».
Wall Street a bouclé le mois de septembre avec des gains solides après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a lancé un assouplissement de sa politique monétaire avec une atypique baisse des taux d’intérêt de 50 points de base, cherchant ainsi à soutenir le marché de l’emploi.
D’après FedWatch, les traders misent à 65,7% sur une baisse des taux de 25 points de base en novembre, contre 42,6% une semaine plus tôt.
Le mouvement de grève de 45.000 dockers de la côte Est des Etats-Unis est entré mercredi dans son deuxième jour, sans que, selon des sources, de négociations ne soient pour l’heure programmées entre les deux camps.
Cette grève coûte à l’économie américaine environ 5 milliards de dollars par jours, d’après des analystes de JPMorgan.
A noter lors de la séance, côté valeurs, la hausse de 1,6% de Nvidia, qui a contribué aux gains du secteur technologique du S&P-500.
Nike a chuté de 6,8% après avoir retiré sa prévision de chiffre d’affaires annuel juste avant la prise de fonction d’un nouveau directeur général. Tesla a perdu 3,5% à la suite de livraisons de véhicules au troisième trimestre inférieures aux attentes.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)